Télécharger Secrets de Poker
  • May 27, 2013, 3:05 am

FRENCH | HDTV

Secrets de Poker

Origine du film : France
Durée : 55mn
Date de sortie : 2013

Un fan de poker aux manettes

Son titre original est "Von Haien und Fischen", que l'on pourrait traduire en bon français par "Des fishs et des sharks" et qui montre que ses auteurs se sont vraiment intéressés à leur sujet en profondeur, n'hésitant pas à emprunter au vocabulaire pokéristique pour le baptiser. Le réalisateur, Rolf S. Wolkenstein, est lui-même joueur de poker depuis plus de trois décennies et cela se sent.

Voici le pitch : Ingo est étudiant et fort doué pour le poker. Il envisage de devenir joueur professionnel ou semi-professionnel. Alex s'adonne au même jeu, mais seulement à son domicile et pendant ses loisirs. Joueurs professionnels, Sheep, Jus et Waiman vivent ensemble dans un appartement, à Malte, et passent leurs nuits sur Internet. Comment peuvent-ils deviner les comportements de leurs adversaires sans les voir ? Avec l'Allemande Sandra Naujoks, c'est une joueuse d'exception qui nous est présentée à l'occasion de la finale de l'European Poker Tour, à Monte-Carlo.

Le but du documentaire n'est pas de juger les millions de personnes qui s'adonnent à cette passion mais de comprendre d'où vient cet engouement et quel est le quotidien des joueurs, suivant que l'on soit une star du jeu, un jeune loup de l'internet vivant dans une colocation-poker ou un amateur tentant de se perfectionner. Le documentaire explique notamment que tout ne vient pas de l'appat du gain mais aussi de la convivialité du jeu et du goût de l'affrontement, du duel.

Secrets de poker : complet et didactique

S'intéressant ensuite longuement aux conditions de la victoire, il ne mésestime pas le rôle de la chance mais aborde aussi la technique et les statistiques, qui occupent une part importante du documentaire. On y parle des cotes, du bluff, de l'image à la table, de la sélection de table, du timing, des logiciels d'aide à la décision, du mental et de la gestion de bankroll.

Hébergeur : Multi
Qualité : HDTV
Format : XviD
Langue : Français
Taille totale : 325 Mo




Articles Similaires